Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Optimisez la gestion de mes appels avec un service de télésecrétariat

Vous cherchez une référence, un renseignement en particulier? Vous souhaitez partager un bon plan, du Web par exemple? Postez votre message ici!
Suzie
Messages : 282
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

Optimisez la gestion de mes appels avec un service de télésecrétariat

Messagepar Suzie » lun. 8 janv. 2024 12:16

Salut tout le monde ! J'ai récemment ouvert un petit cabinet médical, et je me retrouve constamment submergé par les appels téléphoniques. C'est un vrai casse-tête de jongler entre les prises de rendez-vous, les messages, et tout le reste. J'ai entendu parler de services de télésecrétariat, mais je ne suis pas sûr de comment cela fonctionne réellement. Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé ce genre de service ? Ça vaut le coup ?

Fauve
Messages : 199
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Re: Optimisez la gestion de mes appels avec un service de télésecrétariat

Messagepar Fauve » lun. 8 janv. 2024 12:17

Salut ! Je comprends totalement ta situation. Les services de télésecrétariat peuvent être une véritable bouée de sauvetage. En gros, tu choisis quand dévier tes appels vers le service de télésecrétariat. Les secrétaires répondent comme si elles étaient dans ton cabinet, prennent les rendez-vous selon tes consignes, et gèrent les messages. C'est super pratique si tu es débordé et que tu veux te concentrer sur ton travail sans être constamment interrompu par le téléphone.

Suzie
Messages : 282
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

Re: Optimisez la gestion de mes appels avec un service de télésecrétariat

Messagepar Suzie » lun. 8 janv. 2024 12:18

Merci pour ta réponse ! J'ai aussi une secrétaire sur place, mais elle ne peut pas gérer plusieurs appels en même temps. Est-ce que ce service peut récupérer les appels excédentaires quand tous les téléphones sont occupés ici ?

Fauve
Messages : 199
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Re: Optimisez la gestion de mes appels avec un service de télésecrétariat

Messagepar Fauve » lun. 8 janv. 2024 12:19

Absolument ! C'est l'une des grandes forces de ces services. Si ta secrétaire sur place est occupée, le service de télésecrétariat prend en charge le surplus d'appels. C'est comme avoir une équipe étendue qui prend soin de ton accueil téléphonique. Cela te permet de ne manquer aucun appel important.

Suzie
Messages : 282
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

Re: Optimisez la gestion de mes appels avec un service de télésecrétariat

Messagepar Suzie » lun. 8 janv. 2024 12:19

C'est intéressant ! Et est-ce qu'ils peuvent gérer les appels sortants également, comme le suivi des clients ou la prise de commandes ?

Fauve
Messages : 199
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Re: Optimisez la gestion de mes appels avec un service de télésecrétariat

Messagepar Fauve » lun. 8 janv. 2024 12:20

Tout à fait. En plus de gérer les appels entrants, ils peuvent s'occuper des appels sortants. Cela inclut le suivi des clients, le service après-vente, des enquêtes de satisfaction, et même la prise de commandes. Tu peux vraiment déléguer une partie importante de la gestion des communications de ton cabinet.

Suzie
Messages : 282
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

Re: Optimisez la gestion de mes appels avec un service de télésecrétariat

Messagepar Suzie » lun. 8 janv. 2024 12:20

Super, merci pour toutes ces infos ! Cela semble être exactement ce dont j'ai besoin. Une dernière chose, est-ce que le processus de mise en place est compliqué ?

Fauve
Messages : 199
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Re: Optimisez la gestion de mes appels avec un service de télésecrétariat

Messagepar Fauve » lun. 8 janv. 2024 12:21

Non, pas vraiment. Avant de démarrer le service, tu transmets tes instructions sur tes horaires, les types d'appels, et toute directive particulière. Les secrétaires suivent ces consignes lorsqu'elles répondent à tes appels. Donc, pour tes interlocuteurs, ça sera comme si elles étaient dans ton cabinet. C'est assez simple et ça te permet de personnaliser le service selon tes besoins.


Retourner vers « Aide, divers et bons plans »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités