Coucou Louise,
On a vu ça aussi, avec mon conjoint. On s'est penché sur la question car son cabinet d'étude a un site internet, et ils font aussi un peu de référencement payant.
Mais on fait vite des erreurs, ils apprennent au fur et à mesure, mais à quel prix, parfois! On ajoute de l'argent, virtuellement, mais au final, c'est de l’argent réel qu'on joue, ça a l'air bête à dire, mais il faut vraiment fixer une enveloppe fermée et s'y tenir. Bon, je sais que ça a l'air d'un jeu de hasard, un truc en ligne, quand je dis ça, mais c'est vrai qu'on ne contrôle pas toujours bien ses dépenses.
Et puis on vise un mauvais résultat :
être le premier lien de la page, par exemple. Tous les concurrents veulent se placer sur "architecte architecture brabant wallon", par exemple, ce qui n'est pas très productif...
Il faut savoir se distinguer des concurrents en rédigeant son annonce, enfin plein de choses spécifiques auxquelles il faut penser.
Moi je trouve que c'est jouer parfois à l'apprenti sorcier, ce truc...
Enfin bref. A propos du
changement d'affichage des annonces, j'ai trouvé un lien d'une
agence de communication qui fait de l'optimisation de sites internet de façon payante et naturelle. Ils en parlent justement dans leur
blog.
Bonne chance, et faites attention,je pense qu'on ne maîtrise pas tout niveau adwords,et que cela ne serait pas plus mal de confier ça à des professionnels qui ont l'habitude...