Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Location d'un chapiteau pour une communion

Quand notre progéniture est à l'honneur, nous voulons vraiment que leur fête soit unique dans tous les sens du terme!
luluteil
Messages : 151
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:08

Location d'un chapiteau pour une communion

Messagepar luluteil » mer. 3 mai 2017 12:39

Salut les filles,

Un petit message pour vous partager une chouette expérience vécue lors de la communion de mon petit filleul, Diégo. Eh oui, il a déjà eu sept ans et a fait sa petite communion comme un grand. Pour la réception, ses parents avaient eu une idée géniale, qui sort de l'ordinaire. Au lieu de louer une salle, comme bon nombre de personnes le faisaient habituellement autrefois, ils avaient décidé de louer un chapiteau. J'ai trouvé ce concept super. Nous étions, en effet, installés dans le jardin de leur maison. La tente de réception était suffisamment grande que pour accueillir la quarantaine de personnes que nous étions. C'était également très pratique pour surveiller les enfants qui jouaient dans le jardin, dont les deux miens, Mireille et Jordan, qui font encore bien des bêtises. Ce chapiteau nous a également permis de profiter de la douceur du mois d'avril à l'extérieur, à l'air libre, plutôt que d'être confinés dans une salle où il fait beaucoup trop chaud.

L'année prochaine, c'est au tour de mon petit Jordan de faire sa communion. Cela m'a donné l'idée delouer un chapiteau pour la communion. Je tenais donc à partager cette petite anecdote avec vous car, peut-être que tout comme moi, vous n'aviez jamais pensé à louer une tente de réception pour la communion de vos enfants.

eddyjacques
Messages : 21
Enregistré le : mer. 9 août 2017 09:32

Assembler deux chapiteaux pour obtenir une mega tente: bonne idée?

Messagepar eddyjacques » mer. 9 août 2017 10:03

Bonjour Luluteil,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis à la recherche de bonnes idées, de conseils, de bonnes adresses.

J'ai vu votre message qui m'intéresse dans le cadre de l'organisation de la fête du baptême de mon petit garçon. Nous organiserons cette réception le samedi 07 octobre. Comme ce fut le cas pour la communion de votre filleul, nous aimerions faire cela sous un chapiteau, dans notre jardin. Cela nous permettra d'être sur place, d'avoir toutes les commodités nécessaires et que les enfants puissent profiter d'une partie du jardin pour jouer.

Cependant, nous ne serons pas une quarantaine, comme dans votre cas. Nous avons une grosse famille et beaucoup d'amis. Nous serons donc plus ou moins 75! Ce qui signifie qu'il ne nous faudrait pas un mais deux chapiteaux qui puissent accueillir tous nos invités. Pensez-vous donc qu'il serait possible de les assembler pour obtenir un seul et même espace. On pourrait avoir ainsi une grande tente de réception où tout le monde serait ensemble.

Je vous remercie pour votre aide,

Eddy.

Jenny
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

Re: Location d'un chapiteau pour une communion

Messagepar Jenny » mer. 9 août 2017 10:17

Bonjour Eddy,

Je ne prétends pas une experte des chapiteaux, loin de là, mais j'ai déjà reçu des informations qui peuvent répondre à votre interrogation.

Ma filleule a organisé la réception de son mariage dans le jardin d'un château, à Hanzinelle, sous une tente de réception. Nous étions énormément d'invités à la réception. Elle avait donc pensé également, dans un premier temps, louer deux voire même trois chapiteaux, qu'elle pourrait assembler, pour obtenir un espace vraiment assez vaste. Mais, lorsqu'elle en a parlé à la société à laquelle elle voulait louer les tentes, ils ont été réticents. Ils ont dit que juxtaposer plusieurs chapiteaux étaient une méthode déconseillée, surtout en cas de mauvais temps. Ils auraient pu, d'après ce qu'ils disaient, perdre leur étanchéité, le plancher aurait pu devenir très glissant et cela aurait pu créer également des courants d'air. Ils lui ont plutôt conseillé de louer un chapiteau de plus grande envergure. C'était la meilleure solution. Je pense donc que vous devriez également vous renseigner auprès d'un professionnel et peut-être même suivre le conseil que la société de location de tente de réception avait donné à ma filleule.

Jenny.


Retourner vers « Fêtes religieuses et laïques (baptêmes, communions) »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron