Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Milieux de table

Arts de la table, tables de fêtes de fin d'année : vos idées et conseils ici!
Louise
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:31

Milieux de table

Messagepar Louise » mer. 17 mars 2021 12:08

Hello les filles ! Je suis en plein dans ma zine décoration de table. Je suis prof d'art plastique et j'aimerais que mes élèves réalisent une décoration de table originale mais j'aimerais quand même que ça puisse leur être utile, développer leur créativité et leur apprendre quelque chose. Donc si vous êtes amatrice de décoration et que vous avez déjà réalisé des milieux de tables originaux, n'hésitez pas à m'envoyer vos idées. ;)

Merci d'avance !

Jenny
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

Re: Milieux de table

Messagepar Jenny » mer. 17 mars 2021 12:19

Bonjour Louise,

Il y a beaucoup de possibilité quant aux décoration de table, mais vous devez certainement le savoir en tant que professeur d'art ! Une idée que je trouve géniale en terme de décoration au sens large, c'est l'upcycling.

Autrement dit l'art eco-design, ou plus communément appelé de la "récup", l'upcycling a pour but de transformer un objet qui n'est plus utilisé pour lui donner une seconde vie. C'est écologique et économique ! C'est super pour l'environnement, ça pousse les jeunes à recycler des vêtements ou objets qu'ils n'utilisent plus au lieu d'en acheter des nouveaux. Je pense qu'à notre époque, cela peut vraiment être bénéfique pour les jeunes afin qu'ils se rendent compte de la société de consommation de laquelle nous faisons partie.
Les jeunes sont la cible d'énormément de campagnes de pub, on les pousse à acheter toujours plus, à toujours avoir la qualité dernier cri et à suivre la mouvance. Certains jeunes sortent du lot et prônent des solutions plus durables, telles que l'upcycling.

Si vous proposez à vos élèves de réaliser un milieu de table à partir d'objets de déco qu'ils possèdent déjà, cela peut être une chouette activité. Les jeunes sont très créatifs de nos jours et cela leur permettra de se challenger un peu, de proposer quelques chose de vraiment nouveau. Vous serez certainement agréablement surprise ! J'ai déjà fait ça avec des jeunes de mon village et ils avaient tous adoré !

Bonne chance dans vos préparations ;)


Retourner vers « Décorer sa table »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron