Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Epilation définitive au laser en Belgique ou en France

Lifting, injections, réduction ou augmentation mammaire, rhinoplastie, abdominoplastie,..On a parfois besoin de se rassurer ou de demander conseils avant l'intervention!
laurence6000
Messages : 62
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 15:58

Epilation définitive au laser en Belgique ou en France

Messagepar laurence6000 » mar. 4 mai 2021 06:43

Bonjour,

J'ai bien conscience que ce sujet divise et j'avoue que j'ai beaucoup hésité avant de prendre ma décision. Mais voilà, malgré mon féminisme, j'ai pris la décision de passer le cap de l'épilation définitive - uniquement le maillot jusqu'à présent. Je vais encore prendre le temps de peser le pour et le contre pour les aisselles et les jambes. Mais le maillot, je n'en peux plus, ça me demande une énergie folle et c'est hyper désagréable à faire, puis les poils incarnés .... Sorry, assez de détails pour ce matin :p :p :p

Vous l'aurez compris, je suis donc à la recherche d'infos sur :
1. les éventuelles douleurs
2. le temps que ça prend (par séance + nbre de séances)
3. les tarifs
4. l'efficacité à court et long terme
5. des adresses : j'habite du côté de la frontière française donc je peux tout à fait aller dans un institut français mais si c'est en Belgique, c'est encore mieux :)

Merciiiii :D

luluteil
Messages : 143
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:08

Re: Epilation définitive au laser en Belgique ou en France

Messagepar luluteil » mar. 4 mai 2021 06:59

Coucou Laurence,

Ce qui compte, c'est d'être en harmonie avec ton corps. Si tu as besoin de faire changer quelque chose qui ne te plait pas pour l'être, la décision et les raison n'appartiennent qu'à toi et personne d'autre, donc ne te justifie pas, s'il te plait :)

Personnellement, j'ai fait un lifting pour corriger le relâchement de la peau de mon cou et je me porte beaucoup mieux ajd.

Et l'épilation au laser attire de plus en plus de femmes. Je me renseigne aussi depuis un certain temps déjà et voici ce que j'ai appris au fil de mes recherches:

1) La douleur dépend du laser utilisé. Il faut donc te tourner vers une clinique qui n'utilisera pas de laser conventionnel. Ca peut être quasiment indolore avec le bon laser et la bonne technique
2) Pour une épilation définitive du maillot, compte minimum 15 minutes / séance et environ 8 séances au total (avec 8 semaines d'espace entre chaque séance). C'est donc un processus sur le long terme.
3) Pour le maillot, les prix vont varier en fonction de l'institut et de la zone que tu fais. Compte entre 50 et 100 euros par séance
4) Ce n'est pas très précis ce que tu indiques comme localisation mais voici un article qui concerne l'épilation définitive au laser à Tournai, près de Lille

N'hésite pas à me MP si tu veux qu'on s'échange des infos supplémentaires ;)

mariellepoubs
Messages : 108
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 07:08

Re: Epilation définitive au laser en Belgique ou en France

Messagepar mariellepoubs » jeu. 10 juin 2021 06:43

Hello les filles,

Je suis ultra contente que vous discutiez de ce sujet pcq moi aussi j'aimerais une épilation définitive :D
Par contre, tout le monde peut faire une épilation au laser définitive? J'ai fait Roaccutane l'an dernier, je ne sais pas si c'est dangereux ou pas?

luluteil
Messages : 143
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:08

Re: Epilation définitive au laser en Belgique ou en France

Messagepar luluteil » jeu. 10 juin 2021 06:53

Coucou,

Tu poses une bonne question, je me suis rendue à un premier rdv pour prendre des renseignements et en effet, il y a des contre-indications pour une épilation au laser définitive, dont la prise de Roaccutane (mais si tu as terminé ton traitement il y a plus de 6 mois, je pense que ça passe). Bien faire attention car il peut y avoir des risques de complication :-/
Je pense qu'il y a d'autres médicaments auxquels il faut faire attention, donc si qq prend un traitement, bien se renseigner avant, je vais mettre le lien d'un article d'une clinique à Tournais qui détaille les contre-indications pour une épilation définitive.

Il faut aussi faire attention aux modifications hormonales donc si vous souhaitez avoir un bébé prochainement, évitez de commencer les séances ;)


Retourner vers « Chirurgie esthétique »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron