Page 1 sur 1

Réduction mammaire : quels soins après opération?

Posté : jeu. 16 nov. 2017 08:21
par Frannie
Bonjour,

La fille de mon compagnon souffre d'une poitrine trop volumineuse. Elle fait des activités sportives assez intenses, et ressent des douleurs qui pourraient lui être préjudiciables.
Elle souhaite faire une réduction mammaire, maintenant qu'elle a 18 ans.
Pouvez-vous me dire comment ça se passe, pas tellement au niveau opération, mais ensuite, quels soins sont nécessaires? Faut-il revoir souvent le chirurgien?
Evidemment, au niveau sportif, on sait qu'elle en aura au moins pour 2 mois pour la cicatrisation.
Est-ce qu'il y a des fils qu'il faut retirer?
Est-ce qu'il y a des risques d'infection? Je suppose que non si on fait bien tous els soins? Faut-il faire appel à une infirmière à domicile?

On n'a pas encore pris contact avec un chirurgien, mais cela ne saurait tarder.
Merci;

Re: Réduction mammaire : quels soins après opération?

Posté : jeu. 16 nov. 2017 08:30
par Suzie
Coucou Frannie,

Je comprends que ta belle-fille soit embêtée par une grosse poitrine, sportive ou pas : le regard des garçons est souvent faussé, et le jeu de lé séduction aussi. Les rapports sont plus naturels quand la poitrine ne capte pas le regard à elle seule!

Bref, maintenant qu'elle a 18 ans, en effet, elle peut faire retirer de la poitrine en trop.
Il y a différentes étapes dans le suivi et les soins après une opération à la poitrine, pour diminuer ou augmenter le volume, c'est pareil, en fait.
Il y a des fils, oui, mais ils sont bio résorbables, ils se dégradent naturellement.
Par dessus la cicatrice, le chirurgien met une colle chirurgicale qui va faire office de pansement, et ça aide vraiment à la cicatrisation, et permet de prendre une douche le lendemain de l'opération, sans frotter avec le gant de toilette, hein.
Il y a aussi la crème ou la pansement de silicone. Tout peut être fait par la patiente, qui revoit régulièrement le chirurgien pour vérifier que la cicatrisation suit son court correctement.
Non, il ne faut pas faire appel à une infirmière à domicile, il n'y a rien de compliqué. Il faut juste suivre les instructions et tout ira bien.

Belle nouvelmle vie à votre belle-fille!