Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Bypass et contraception

Recettes, trucs et astuces pour perdre quelques kilos superflus (produits miracles en vente en ligne interdits!)
Pauline
Messages : 195
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Bypass et contraception

Messagepar Pauline » mar. 31 août 2021 13:35

Bonjour,

Je suis actuellement obèse et je me renseigne pour effectuer un bypass dans les prochains mois car malgré tous les régimes que j'ai scrupuleusement suivis ces dix dernières années, je ne fais que grossir de plus en plus et ma santé est donc en jeu.

Cependant, le chirurgien que j'ai vu m'a demandé quel contraception je prends actuellement. Je l'ai ai répondu que je prends la pilule. Il m'a alors dit qu'il allait falloir que je prenne un rdv avec mon gygy pour effectuer un changement de contraception avant l'opération. Je n'ai pas compris et sur le coup ,je n'ai pas osé demander la raison mais ça me semble bizarre. Vous en pensez quoi? Vous pourriez m'expliquer svp ? :-/

Rebecca86
Messages : 135
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 08:22

Re: Bypass et contraception

Messagepar Rebecca86 » mar. 31 août 2021 13:45

Bonjour Pauline,

Je te sens anxieuse face à cette information. Rassure-toi, il est parfaitement normal que le chirurgien te demande un changement de contraception après un bypass. En effet, après l'opération, il est déconseillé aux femmes de tomber enceinte au cours des 12 à 18 mois qui suivent l'opération à cause de la perte de poids importante durant cette période. Cela pourrait engendrer une malnutrition ou malformation du foetus.
De plus, le principe de cette chirurgie permet à l'estomac de ne plus absorber de graisses en bypassant la partie de l'organe qui s'en occupait. Donc la pilule étant absorbée comme une graisse, elle n'aura plus d'effet sur l'organisme. De plus ,avec la perte de poids, la patiente à plus de chance d'augmenter sa fertilité! Bref, toutes ces raisons font que il sera nécessaire d'effectuer un changement de contraception:)

Tu peux donc être complètement rassurée :)

Chrisdidi
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Re: Bypass et contraception

Messagepar Chrisdidi » mar. 31 août 2021 13:58

hello Pauline :)

Je me permets de confirmer tout ce qu'à dit Rebecca :) Et afin de vraiment te rassurer et de confirmer nos propos, je te partage en plus cet article rédigé par une clinique spécialisée dans les soins contre l'obésité en Belgique qui explique et cite les différents types de moyens de contraception pour remplacer la pilule après un Bypass.

En ce qui concerne le choix d'un nouveau contraceptif, tu auras le choix entre un contraceptif hormonal ou non hormonal en fonction de tes désirs.
Pour les contraceptif hormonaux;
- le patch
- l'implant
- l'anneau vaginal
- le stérilet hormonal


En ce qui concerne les contraceptifs non-hormonaux;
- le stérilet en cuivre
- les clips tubaires
(consiste à ligaturer les trompes)

Attention que nous sommes toutes différentes et nous ne supportons pas les hormones de la même manière. Donc bien se faire suivre et prendre une décision qui correspond à vos besoins.

Prends soin de toi et de ta santé et surtout n'oublie jamais que tu es magnifique <3


Retourner vers « Régimes et perte de poids »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron