Page 1 sur 1

Obésité : comment reprendre une activité physique en douceur?

Posté : jeu. 18 janv. 2018 10:51
par Marjobel
hello hello,

Ma belle-mère souffre d'obésité, pas encore à un stade morbide, mais tout de même le coeur qui souffre, les genoux et le dos.... Elle n'a pas toujours été comme ça, mais a eu plein de problèmes et voilà où elle en est.
Elle voudrait reprendre une activité physique pour sortir de la spirale "dur de bouger donc je ne bouge pas donc je grossis". Elle est assez battante, et veut vraiment se reprendre en main, mais de façon encadrée (par un médecin? Un kiné?)
Elle n'ose pas aller en salle de sport : il n'y a que les minces, on dirairt, qui vont en salle de sport. Elle n'a pas envie d'être regardée, et n'a pas confiance en les membres du personnel, qui sont jeunes et....soit, elle aimerait un truc plus spécifique.
Une solution? A part la marche? Le tapis serait idéal mùais chez un kiné en séance privée ça doit coûter la blinde, non?

Merci pour vos conseils!!

obésité remise en forme dans clinique

Posté : jeu. 18 janv. 2018 11:01
par Jeanjean
Bonjour,

Je sais bien que dans les centres et cliniques de l'obésité, ils font des séances de remise en forme selon un programme adapté à la personne. Ce sont des patients qui vont ou se sont fait opérer de l'estomac, ou alors des "extérieurs", des gens qui sont en surpoids importants, hors chirurgie. c'est cool parce que les participants ont les mêmes difficultés (au début, difficile de se mouvoir, charges plus légères ou exercices plus light). Donc nickel pour le regard des autres, qui est bienveillant. Et les gens partagent leur expérience, leur parcours, s'encouragent... Ils ont des machines comme dans les salles de sport, et les séances sont collective, encadrées par des kinés spécialisés en obésité.
C'est bien d'y aller avec des données médicales si votre belle-mère n'est pas à cette clinique-là. c'est important de faire des textes auparavant, mais à voir si elle souhaite aller en consultation comme pour se faire opérer, histoire de posséder toutes les infos sur son profil d'obèse.

Voilà ce que j'en sais. Après, quand elle sera plus en confiance, elle pourra s'inscrire en salle de sport ordinaire. De toute manière, il y a un max de séances autorisées et remboursées dans ces centres spécialisés en obésité. Après, il lui faudra voler de ses propres ailes. Mais un bon chemin aura été parcouru, et si elle a du tempérament comme vous dites, c'est juste parfait pour perdre du poids ;-)

Courage à elle!